2 L'organisation disk

Adr est organisé sous la forme standard projet/module des outils FRIDU [cf Common].

2.1 Demo/Etc

Contiens le fichier projets.mk qui défini le répertoire d'installation est les options de compilation par défaut des démonstrations.

Nota: La demo Adr n'utilise aucun modules compilé mais elle a toutefois besoin du fichier projects.mk pour l'installation dans le référenciel de production avec la commande build.mk.

2.2 Demo/Adr/Etc

Contiens deux fichiers:

2.3 Demo/Adr/server/Tcl

Contiens le fichier httpAdr.jTcl qui est le programme principal de la démonstration, ce programme récupère les trois information nécessaire au lancement d'un server WEB RPC dans la base de registrery de jTcl:

2.4 Demo/Adr/rpc

Ce répertoire contiens la partie applicative de la démonstration, il est compose de deux répertoires.

  1. Etc qui contiens le module de registration slaves.jTcl qui est sourcé au login dans l'interpréteur esclave attaché à la connexion. Ce module force aussi l'inclusion du programme principale de l'application qui dans le cas de la demo Adr est le seul module présent.
  2. Tcl qui contiens le module applicatif en lui même, le fichier rpcAdrDemo.jTcl qui possède une procédure par form disponible dans les pages HTML plus les fonctions login et logout qui sont appelée automatiquement par la classe TcpHttpdRpc.
    • login cette fonction n'est pas implemente car l'application possède une fonction explicite de login.
    • logout bien que l'application possède aussi une fonction explicite de logout, la fonction logout doit être implémentée en effet l'application peut quitter soit parque l'utilisateur le demande, mais aussi parce qu'elle tombe en timeout.
    • login.adr, cette fonction est attachée à la forme login.adr du fichier loginAdr.html, elle reçoit en paramètre le nom de login et l'utilise soit pour créer un fichier de sauvegardé par sérialisation des adresse saisie, soit pour recharger les objects crée lors d'une précédente session.
    • set.adr reçoit en paramètre tous les champs saisie dans la form set.adr du fichier setAdr.html, elle appelle la méthode set de l'object HtmlAdress crée lors du login. Cette méthode créer un object par adresse, chaqun des objects adresse est agrégé a l'object principal.
    • get.adr reçoit en paramètre le nom recherché, âpres l'avoir transformé en minuscule vérifie que le nom existe bien dans l'object HtmlAdress puis récupère l'object et gérère dynamiquement la pge HTML de retour.

[Section 3] [Table of contents]